Une rentrée au bois et au vert
Voici quatre créations remarquables qui jouent la carte de la nature d’ici et d’ailleurs pour faire impression dans les intérieurs.
Petite Loire
Conçue dans la Cour des Ecuries du Domaine de Chaumont-sur-Loire par le designer français Mathieu Lehanneur, cette installation en marbre marie impression figée et noble du minéral avec mouvement serein et translucide de l’eau, en une illusion confondante d’onde fossilisée de toute beauté.
Moving Tatami
Autre créateur français, José Lévy signe pour Daiken, leader des produits d’équipements pour la maison au Japon, la première collection de mobiliers conçue en tatami traditionnel, comme on a pu le voir au salon Maison & Objet. Armoire, commode, sofa, fauteuil et table en matériaux précieux (bois ciré, laque, etc.) combine ainsi un esprit fonctionnel moderne (on pense à Charlotte Perriand) et authenticité du pays du soleil levant.
Sutoa
Echelle de Jacob ou tour de Babel, les références ne seront pas seulement bibliques pour qualifier ce meuble à tiroirs pyramidal en bois imaginé bien loin de l’Egypte et du Jourdain. Le créateur nippon Keiji Ashizawa en est en effet le créateur et la société de Copenhague Frama l’éditrice. Cette dernière propose aussi des meubles de cuisines à poser sur pieds pour créer des ensembles déstructurés.
Wrongwood Low Cabinet
Colloborant ici pour Establish&Son avec son confrère Richard Woods, le designer natif de la capitale anglaise, Sebastian Wrong, applique un esprit swinging London à ses pièces de mobilier qui combinent bois et vives couleurs variées. Et montre que le vert peut donner le(s) ton(s). Wrong si right…
Partager cet article

